Après une pause lecture de presque un an de la saga Agatha Raisin, j'ai décidé de m'y replonger ce mois-ci, avec la dixième enquête de notre détective préférée : Panique au manoir.
J'avais bien aimé le tome précédent qui m'avait réconciliée avec la série puisque je commençais à m'ennuyer ferme lors de ses dernières aventures et l'histoire d'amour entre James et Agatha commençait à m'assommer.
Je suis bien contente d'avoir fait cette lecture, puisque j'ai apprécié ce tome, même s'il n'est pas mon préféré. Encore une fois, Agatha nous emmène en dehors de Carsely, et toujours en Angleterre (of course), et cette fois-ci direction la ville de Fryfam dans la région du Norfolk. Tout ça sur les conseils de la diseuse de bonne aventure du tome précédent puisqu'elle est censée y trouver l'amour !
Malgré l'objectif qui l'amène dans le Norfolk, Agatha est rattrapée par son naturel et ne peut s'empêcher de s'empêtrer dans une nouvelle affaire à résoudre.
J'ai trouvé l'enquête bien menée, j'ai passé un bon moment cosy. Ce qui m'a le plus plu, c'est finalement le personnage de Charles, le nouvel acolyte enquêteur (bien qu'il apparaisse déjà avant dans série et intervienne sur d'autres enquêtes), il apporte du pep's avec sa nonchalance et son caractère s'accorde bien à celui d'Agatha. Sa présence ici est vraiment le gros plus dans ce tome.
La fin du roman m'a plu m'a plus que surprise et j'ai retrouvé ce qui m'avait fait accrocher à la série dès le premier livre. J'ai donc enchaîné directement avec le tome 11 !