Directement après avoir refermé le tome 10 de la saga, j'ai suivi le retour d'Agatha à Carsely, trop curieuse de voir comment tout se passerait avec James suite à l'incroyable fin du roman précédent.
J'ai tout simplement adoré ce tome. Enfin, j'accroche à nouveau avec Agatha et son caractère.
Cette fois-ci, nous apprenons que le mariage d'Agatha et James ne se passe pas comme elle l'aurait souhaité. Alors quand il disparaît, je suis persuadée qu'une enquête haut en couleurs m'attend, et je ne suis franchement pas déçue.
En binôme une nouvelle fois avec Charles, Agatha part à la recherche de James et essaie de résoudre par la même occasion le mystère autour du meurtre de Mélissa, une femme de Carsely qui s'est immiscée dans son couple et avec qui James l'a trompée.
Je suis une nouvelle fois ravie de notre duo, qui marche très bien et qui rythme efficacement l'avancée de l'enquête. Les rebondissements et fausses pistes sont nombreux, je n'ai tout simplement pas lâché mon livre jusqu'à la fin.
Le dénouement de notre histoire me dit que l'on va retrouver une Agatha plus intéressante et fidèle à elle-même dans les tomes suivants.
Côté professionnel, on laisse flotter l'idée d'une nouvelle carrière pour Agatha : j'ai hâte d'en savoir plus car j'arrive très bien à la projeter dans ce rôle ! On continue sur une bonne lancée et on renoue avec l'ambiance qui m'avait tant plu lorsque j'ai démarré cette saga !