Je n'ai pas pu résister bien longtemps à lire un autre roman de Marie Vareille !
La plume de cette autrice est réellement addictive, j'ai lu ce livre très rapidement, je n'arrivais tout simplement pas à le lâcher pour connaitre le dénouement. C'était une très bonne lecture, un vrai page turner.
Nous découvrons l'histoire de Sarah Leroy et sa bande de copines, les "Désenchantées", dans ce roman à double temporalité. Sous forme d'enquête, Marie Vareille nous transporte dans les années 90, dont l'ambiance est parfaitement retranscrite ici. Qu'est-il arrivé à Sarah, qui a disparu voilà des années ? C'est ce que nous tentons de découvrir au côté du narrateur.
Le roman se met en place dans la première partie et la deuxième partie nous entraine sans que l'on puisse s'arrêter de lire.
C'est une incroyable histoire d'amitié et de secrets bien gardés. Certaines thématiques sont difficiles, on reste ému par le destin de Sarah et de ses copines.
Marie Vareille fait la part belle à la sororité dans ce roman, au fil des pages et conclut son roman en apothéose avec une fin que je n'avais pas vu venir.
Un livre auquel vous allez penser après avoir tourné la dernière page, en gardant la chanson de Mylène Farmer dans la tête ...
"Tout est chaos, à côté ...
Tous mes idéaux : des mots abimés
Je chercher une âme qui pourra m'aider
Je suis d'une génération désenchantée"