C'est avec ce roman que je découvre la plume de Clarisse Sabard.
Il faut dire que je vois de nombreuses chroniques des romans de cette autrice sur les réseaux, alors je me demandais ce que je manquais : je me suis donc enfin jetée à l'eau.
Nous découvrons ici Zoé, jeune trentenaire dont la vie sera bouleversée par la mort de ses parents dans et à la suite d'un accident. Sa mère aura tout juste le temps de lui livrer l'existence d'un secret entourant sa naissance, et qui la mènera en Bretagne. Après des hésitations à remuer le passé et la peur de découvrir des choses qui la chambouleront, Zoé part à la rencontre de ses origines et de son futur dans le nord ouest.
Elle y fera la rencontre d'Alice, sa future patronne au sein de la "Cupcakerie", ainsi que de tous les joyeux clients de cette petite boutique qui sera son salut.
J'ai bien aimé ce roman, la plume de Clarisse Sabard est fluide, on tourne les pages rapidement. C'est un bon roman doudou, j'ai aimé suivre Zoé dans ses recherches, la voir s'affirmer et finalement renouer avec ses racines. J'aimerais bien avoir une Cupcakerie près de chez moi, ce genre de lieu où l'on sait que l'on peut se réfugier et passer un moment hors du temps avec un bouquin, on l'on trouve toujours quelqu'un pour nous accueillir avec le sourire.
C'était une belle découverte et je lirai les autres romans de Clarisse Sabard avec plaisir.