C'est la première fois que je lis un roman qui se déroule en Asie et que je lis un roman de Corinna Bomann ! J'ai d'ailleurs dévoré ce livre en quelques jours seulement : pour résumer, c'est une vraie lecture coup de coeur !
Nous suivons Diana, une avocate allemande, sur les traces de ses ancêtres de la famille Tremayne en Allemagne, en Angleterre puis au Sri Lanka (aussi appelé "l'île aux papillons", d'où le titre du roman !). Corina Bomann nous fait voyager à travers cette histoire et grâce à son style d'écriture fluide, j'ai bien réussi à m'immerger dans les différentes époques et les différents paysages, sans qu'il y ait trop de descriptions et sans que l'on se perde dans les double temporalités. Je me suis particulièrement attachée à Grace (l'ancêtre) que l'on voit sortir de sa chrysalide au fil des pages.
Au-delà de l'histoire, on découvre également le Sri Lanka à la fin du XIXème siècle et l'organisation des plantations de thé, ce qui change des lieux où se déroulent les romans que j'ai l'habitude de lire.
Je recommande ce roman les yeux fermés aux amateurs de romance et aux lecteurs ayant apprécié la série "Les Sept Soeurs" de Lucinda Riley !
Je suis ravie d'avoir choisi ce livre un peu au hasard et d'avoir découvert la plume de Corina Bomann. J'ai hâte de découvrir ses autres romans.