Et voilà, j'en suis officiellement à la moitié de la série des "Sept Sœurs" de Lucinda Riley, avec ce quatrième tome tout juste lu ! Sans surprise, j'ai aussi beaucoup aimé ce volet de la série. J'avais tellement a-do-ré le tome 3 et le personnage de Star, à qui je m'identifiais énormément, que je repoussais (presque) la lecture de ce tome. Maintenant, c'est chose faite !
Nous suivons donc cette fois-ci Cece, la quatrième sœur, l'artiste de la famille. Le caractère de Cece m'intrigue depuis le début de cette série et cela n'a fait que s'amplifier avec le tome 3. Très liée à sa sœur Star, nous la découvrons partir à la recherche de ses racines en Australie en quittant, comme son ancêtre de nombreuses années plus tôt, une vie au Royaume-Uni qu'elle pensait lui convenir.
Avec le voyage de Cece se dévoile le destin de son ancêtre, Kitty McBride, fille de pasteur qui part en Australie pour une nouvelle vie. Avec une morale forte et un tempérament terre-à-terre, Kitty découvre un autre mode de vie en Australie au sein d'une famille fortunée. Peu à peu la jeune femme se révèle, mais devra faire face à des décisions tragiques qui bouleverseront sa vie.
Les deux femmes m'ont parues vraiment différentes pendant un temps de ma lecture, mais l'on retrouve bien chez Cece le caractère fort et les avis tranchés de Kitty.
Comme pour les précédents tomes, le yoyo des émotions est au rendez-vous : on tourne les pages, on revient en arrière, on murmure des "mais non c'est pas possible ...", bref l'addiction à la plume de Lucinda Riley est toujours d'actualité ! ;)